La Poste, partenaire des arbitres : La confiance au coeur de l’esprit sportif

La Poste

La Poste

 

Cinq ans après But, La Poste s’engage à son tour en faveur de l’arbitrage des Fédérations françaises de basket, de hand ball, de football et des ligues nationales de hand ball et de rugby.

 

 Ce partenariat est né de la volonté du Président de La Poste, Jean Paul Bailly, qui souhaitait depuis longtemps associer son entreprise au sport, mais en le faisant différement et surtout en donnant du sens à cet engagement. Il aurait pu directement sponsoriser un évènement, une équipe ou un sport, mais il lui est apparu que soutenir le corps arbitral avait un sens plus large que simplement donner de la visibilité à La Poste.

 

"Ce partenariat reflète parfaitement la convergence des valeurs portées par La Poste et l’arbitrage: valeurs managériales, éthique, professionnalisme, respect des règles, raapidité de décision".

 

La Poste apportera, en effet, des moyens accrus à l’organisation des Journées de L’arbitrage, des Forums de l’arbitrage et aux écoles d’arbitrage. Il s’agit pour les deux entreprises de promouvoir les valeurs de l’arbitrage par des opérations à caractère sociétale, de susciter des vocations et d’accompagner les jeunes arbitres dans leurs premières années d’exercice. "Trop de jeunes arbitres démissionne après leur 1ere année, tant la pression qu’ils subissent est forte et les décourage."

Maillots arbitres

Maillots arbitres

Les maillots des arbitres aux couleurs de La Poste

 

On apercevra donc, pendant 3 ans, le logo de La Poste sur les maillots des arbitres officiant dans les compétitions suivantes: TOP 14 et Pro D2 de rugby, les championnats PRO A et PRO B, les coupes de France, la NM1 et la Ligue féminine de Basket Ball, et les compétions de D1, D2, N1, les coupes de France et les coupes de la ligue de Hand Ball.

 

En revanche pas de logo La Poste sur les maillots des arbitres de foot, régis par la Fédération Internationale de Football, laquelle interdit la présence de plus d’une marque sur ces maillots.

 

Enfin Jean Paul Bailly a précisé, que ce nouvel engagement ne remettait pas en cause l’existence des autres partenariats sportifs, lesquels étaient d’ailleurs des partenariats locaux ou régionaux

 

La Poste, partenaire des arbitres, a remis 600 maillots à Puteaux (Hauts-de-Seine) à des jeunes officiels évoluant dans les disciplines suivantes : football, handball, rugby le basket-ball en Ile de France. La cérémonie aura lieu en compagnie de Bernard Laporte, secrétaire d’Etat chargé aux Sports.

 

Le président du groupe La Poste, Jean-Paul Bailly, ainsi que Jean-Pierre Papin, parrain de l’opération, ont également été présents pour cette première soirée de l’arbitrage et de l’esprit sportif en Ile-de-France. Outre la remise de maillots, un débat sur le thème : "Comment garantir un arbitrage de haut niveau pour les années futures" a été organisé avec de nombreuses personnalités du monde sportif au Hall des Sports de l’Ile de Puteaux.

maillot1

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: